06 30 65 71 21

Qui suis-je?

En savoir plus sur mon parcours

QUI SUIS-JE?

 

J’ai rencontré la naturopathie en 2013 lors d’une pause maternité. Beaucoup de lectures puis une première formation certifiante au CNFDI. J’ai complété cet enseignement par une autre certification en tant que coach de vie avec l’école Coach Passion à Toulouse, pour aider mes clients à mieux déterminer et mieux suivre leurs objectifs. Puis, j’ai enchaîné avec des stages et formations dans les domaines qui m’intéressent : la gastronomie sauvage auprès de François Couplan pour apprendre à cuisiner les plantes comestibles, plusieurs types de massages (réflexologie plantaire thaïe, massage polynésien, massage sonore aux bols tibétains…), la respiration, la méditation, le jeûne… Et je continue à me former par passion. Je suis notamment à mi-parcours d’une seconde formation en naturopathie auprès du CENA de Robert Masson. Chaque école a ses domaines de prédilection et il est intéressant de les comparer pour mieux choisir son propre chemin.

Parallèlement, j’ai déménagé au vert avec ma petite famille pour avoir plus de contact avec la terre et la nature. Je peux désormais me promener en forêt quand j’en ai envie et j’ai de l’espace pour cultiver des légumes, des plantes médicinales et héberger quelques poules et moutons ! Harmoniser ma vie avec mes valeurs 🙂

Je reçois mes clients à mon cabinet situé dans un cadre champêtre au beau milieu de la campagne deux-sévrienne. Je consulte également par Skype et par téléphone pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

J’organise également des ateliers et des stages autour de la détox et du jeûne, formidable moyen de purification et d’auto-restauration du corps.

Au plaisir de vous rencontrer,

Laëtitia