06 30 65 71 21

Réflexologie plantaire

Détente, relaxation et évacuation des émotions négative

Réflexologie plantaire

La Réflexologie plantaire peut être pratiquée au cours d’une consultation naturopathique, en fonction de vos problématiques.

Il est aussi possible de prendre rendez-vous uniquement pour de la réflexologie. Une séance tous les mois ou tous les deux mois étant l’idéal pour maintenir un bon équilibre des énergies du corps.

Qu’est-ce que la Réflexologie plantaire ?

Issue de la tradition asiatique, la réflexologie plantaire permet de travailler les points réflexes des pieds afin d’entraîner une stimulation des organes correspondants.

Il existe plusieurs types de réflexologies plantaires : réflexologie plantaire chinoise, thaï…

La réflexologie thaï que je pratique consiste en un massage* complet et minutieux des pieds et des mollets. Le masseur utilise ses mains, un bâtonnet en bois et une huile de massage qui stimule la circulation sanguine et favorise la détente musculaire. C’est une technique qui enveloppe l’intégralité des pieds et rééquilibre les énergies du corps. 

Quel est le déroulement d’une séance de Réflexologie plantaire ?

A même la peau, avec l’huile de massage, mais également à travers de fines serviettes en éponge, le massage détente s’élabore autour de pressions sur les zones réflexes, d’étirements et de mobilisations des orteils et des chevilles ainsi que de percussions redynamisantes.

Quels sont les bénéfices d’une séance de Réflexologie plantaire ?

La Réflexologie plantaire est appréciée tant elle procure une détente profonde et une revitalisation de tout l’organisme. Ce massage fait ressentir ses bienfaits dans le corps entier :

  • équilibrage énergétique du corps
  • sensation de bien-être et sérénité
  • effacement des tensions
  • renforcement de la vitalité
  • assouplissement de la peau

Déontologie des massages-bien-être :

* Ces « massages » sont non thérapeutiques, ne s’apparentent à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale.

Ils sont également non érotiques ou sexuels, et ceci sans ambigüité.

Leur intention et finalité est le bien-être de la personne.